La gestion du temps de travail peut parfois être terriblement chronophage pour les managers et les DRH, notamment lorsque la gestion du temps est réalisée sur papier, sans compter les risques d’erreur que cela entraîne. Il est possible d’optimiser la gestion des temps de travail en associant une pointeuse badgeuse et un logiciel de gestion de temps en entreprise.
Une pointeuse badgeuse pour contrôler les horaires
L’utilisation d’une pointeuse badgeuse simplifie le travail des managers et DRH en rendant simple et fiable l’enregistrement des heures d’entrée et de sortie des employés.
Le pointage peut s’effectuer soit via un badge sur une pointeuse physique, soit sur un poste de travail informatique, ou bien encore sur smartphone pour les employés itinérants.
L’utilisation d’une pointeuse badgeuse va notamment permettre aux managers de contrôler plus finement les entrées et les sorties ainsi que le temps de pause, et aux DRH de gérer plus facilement la paie.
Un logiciel de gestion des temps
Le logiciel de gestion de temps en entreprise contient de nombreuses fonctionnalités qui vont permettre de manière simple de suivre en temps réel les différentes données de gestion des temps.
Les salariés vont pouvoir avoir des informations transparentes sur leurs heures de travail effectuées, les managers suivre de manière optimisée leurs équipes, et les DRH automatiser une partie de leurs tâches.
Ainsi, le logiciel de gestion des temps, couplé à une pointeuse, facilite grandement la tâche des managers et des DRH, tout en rassurant les salariés. Simple d’utilisation et fiable, il est facile à mettre en place au sein d’une entreprise.