On s’est déjà tous demandé comment dépasser des objectifs sans obligatoirement se ruiner dans des démarches aussi coûteuses que complexes. Pour moi, la solution la plus simple et la plus accessible est le Growthacking ! Si vous vous demandez comment ça fonctionne, je vais tout vous dire sur le sujet.
Je vais aussi vous donner les astuces pour booster votre business avec cette méthode qui ne m’a pas déçu jusqu’à ce jour. Lisez la suite !
De quoi s’agit-il ?
Parce qu’il faut bien commencer quelque part, je vais tout d’abord vous dire ce qu’est le growthacking. C’est tout simplement une méthode qui va vous permettre de maximiser vos résultats sans y mettre trop de moyens. Grâce au grothacking, vous pouvez aussi analyser les retombées de vos activités pour en tirer les éléments qui vont vous faire progresser.
En optant pour cette approche, vous décidez d’adopter une méthode où l’ingéniosité se mêle à l’analyse de résultat et à une automatisation bien orchestrée. Le gros plus : c’est la seule méthode que je connaisse qui puisse vous donner des résultats rapides à un faible coût. Mais pour qu’il fonctionne, il faut que les 3 éléments qui la composent soient savamment dosés. Toutefois, le growthacking ne sert pas obligatoirement à se lancer dans le développement. Il s’agit surtout de faire usage des bons outils pour atteindre des objectifs.
Quels sont les outils de growthacking ?
Il y a toute une flopée d’outils que vous pouvez mettre à contribution pour faire croitre votre business. Tous ont un lien direct avec le contenu de vos pages web :
- Miser sur les rédactions low cost à partir de 15€ les 500 mots
- Utiliser un outil pour détecter les mots-clés et les backlinks
- Apprendre à identifier les différents influenceurs
- Optez pour une optimisation des échanges sur le réseau de l’oiseau bleu
- Faire usage des anciennes publications pour une plus large portée
- Proposer un chat interactif à l’attention des internautes
- Pensez à automatiser vos tâches et vos prospections
- Réalisez des landing pages performants
- Embauchez de bons graphistes
Mais en fait, ce sont de solutions qu’on trouve sur des sites de services ! Je ne pensais pas que c’était juste ça. Moi qui pensais que je devrais me préparer à quelque chose qui me dépassera complètement, je suis plutôt soulagée de voir que c’est très simple au final.